[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Sous-exposé, mais ...

écrit par Deniz le 27 mai 2003 18:33:15:

en réponse à: Sous-exposé, mais ... écrit par Deniz le 27 mai 2003 13:59:41:

>Tu n'es pas loin de très belles photos.
>Il faudrait pouvoir plus mettre en valeur le guillochage (à la moule à gaufres, pour titiller les Non-Panéraillistes).

Le guillogache est le travail du fond noir.

>En plus, vu la qualitéé& du close-Up, ton boitier doit pouvoir permettre une sur-ex d'un / deux IL.

TA photo est sous-exposée, trop sombre.
Je pense que c'esqt le boitier qui renvoie trop de lumière.. donc on ne voit pas les détails du cadran.

Pour cela, tu dois sur-exposer. Pour surexposer, différentes manières :
1/ agir sur une touche +/- qui bouge une valeur par saut de 0.3 IL (en général)
+ ca sur-expose (+ de lumière)
- ca sous-expose (+ de lumière)

2/ passer en mode Manuel
ou utiliser une vitesse d'obturation plus basse (ex : 1/60s au lieu de 1/125)
ou l'ouverture du diaphragme
passer de f 8 à f5.6

Ceux sont des exemples, sur lesquels tu pourras t'appuyer pour chercher dans la doc de ton boitier.

1 IL = 1 indice de luminosité (c'est à dire variation de +1 IL, fera rentrer 2* plus de lumière : passer de 1/60 à 1/30s fait passer 2* plus de lumière.
>Superbe. Bravo.

Pas facile, à distance, en 2 minutes un cours de photos !

Mais saches que tu as le matos pour pouvoir aller loin dans la qualité. Profites en et fais en profiter.
A toi d'experimenter. en plus avec un numérique cela ne coute rien, c'est génial.

Amicalement.
Deniz.