[ Aller au nouveau Forum ]

trous dans les anses

écrit par Nicolas le 30 mai 2003 17:05:01:

en réponse à: Re: une photo serait tres utile écrit par Thierry B le 30 mai 2003 14:34:46:

>Bon je vais essayer une photo.
>et merci quand même.

Bonjour,

il faut savoir si les quatre anses sont trouées de la même manière, c'est à dire de part en part...
si c'est le cas, c'est normal : le trou "externe" de chaque anse permet de dégager aisément la pompe (ou la tige) bloquée dans le trou "interne".
Vraissemblablement, vous avez cassé la pompe et croyez qu'il s'agit d'une tige parce que la pompe s'est "vidée" de ses ressorts et que vous n'avez retrouvé que la "carapace", le reste étant tellement microscopique que l'on a du mal à voir ou retrouver les petites pièces qui sont à l'intérieur...
Il se peut que cela soit vraiment des tiges rigides : je pense qu'un horloger vous dépannera...
la présence de trous de part en part d'une anse de bracelet de montre est, pour moi, assez banale.