[ Aller au nouveau Forum ]

Synthèse de deux légendes: Heuer - Zénith


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 31 mai 2003 02:38:22:

Fin des années 1960, c'est la course au premier mouvement de chronographe mécanique à remontage automatique. Zénith sort l'El Primero, qui passera à deux doigts de sombrer dans l'oubli lors du démantèlement de la marque quelques années plus tard. Heuer, en collaboration avec Dubois-Dépraz, sort un calibre composé d'un mouvement automatique micro-rotor et un module de chronographe. Le calibre sera exhaustivement utilisé par Heuer et Breitling.

Tournant du millénaire, les anciens concurrents: Zénith et Heuer (désormais TAG-Heuer) font partie du même groupe financier. TAG utilise des Valjoux et beaucoup de calibres basés sur un autre module Dubois-Dépraz.

TAG sort un modèle particulier, la LINK, équipée du calibre 36, qui n'est autre que le légendaire El Primero. Le boitier TAG est l'un de plus beaux que mérite un mouvement Zénith et le calibre automatique est l'un des plus beaux qui pourraient équiper une TAG. La montre représente la quintessense de deux maisons, l'uns, spécialisée dans la fabrication de montres sportives; et l'aute, spécialisée dans la manufacture de calibres de prestige.

...si je devais m'acheter une Zénith, ce serait sans aucun doute la TAG ;-)

Enfin, à plus de 4000 € la pièce on peut également avoir un Omega Broad Arrow, avec l'excellent Frédéric Piguet.




Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]