La Revue de REVUES.... (long et c*n).....
écrit par Swordy le 02 juin 2003 11:08:27:
Lors d'une lecture d'un derrière beaucoup moins distrait que la première fois (due à l’excès de salade riz thon), j'ai parcouru le dernier best of du publi reportage sur les instruments de mesure du temps.
Dés leurs premières publications (Montres Juin 91, La Revue Des Montres Avril-mai 91, Heure magazine Septembre 91, puis Temps International printemps 96 par des transfuges de Heure avec une maquette proche du Heure N°22 de juin juillet 95), donc dés les premiers numéros, ces revues avaient tendance à préférer le publi aux reportages, bien qu'un effort soit réalisé dans ces domaines dans les numéro qui suivirent.
Reprenant la lecture des ces revues depuis peu comme beaucoup d'entre vous, d'aucun pourraient penser que ces efforts on été réduit à néant par les copinages, les budgets publicitaires, et le mélange des genres (écriture d'articles sur une marque ET de catalogues de cette même marque).
Grâce au grand TIC TAC, heureusement il n'en est rien
L'aspect éducatif de ces très bonnes revues françaises, on apprend et on remet en place des vérités que d'aucun aurait tendance à oublier ici.
1°) Le Tourbillon ultra technique de ma précédante chronique à aussi un envers, qui évoque les délires Hollywoodiens mécaniques sur la transcriptions filmesque du Nautilus, j'aime beaucoup.2) Le SAV d'une marque (qui n'est pas ALPHA) est très bon un point c'est tout. Je souhaite donc avoir la chance d'acheter une montre de cette marque (peut être la SNOOPY ?), qu'elle tombe en panne rapidement, et d'avoir le plaisir retrouver une montre dont la valeur aura augmentée par le fait d'un passage à ce SAV parisien.
3°) L'existence de vrais EXPERTS EUROPEENS qui tiennent leur loupe avec un gant pour ne pas rayer; ou transpirer gras, sur le manche de cette dernière.
4°)L'existence d'une photos d'un président qui essai de nous hypnotiser afin que nous achetetions son augmentation des prix passée et à venir. (oui oui très belle photo)
5°) Et dernièrement l'existence de montres commémoratives commémoratives (oui oui deux fois). Grâce a cela on peut se rappeler que cette marque à été commémoée par une récompense Snoopiesque il y à quelques années. J'hésite encore à acheter rapidement ce modèle, car une petite lacune de cet article ne me permet pas de remettre en relation les 5441 exemplaires de cette série avec des faits. M. Speedmaster et EDI doivent avoir la réponse.
J'attendrais donc l'édition OBELIX de PANERAI (sous titre MOA GROS , NON MOSIEUR) ou la HERMES Marsipulami (si si la version avec bracelet faisant plusieurs fois le tour du poignet), a moins que je ne ressorte fièrement ma montre TINTIN, afin de faire la nique aux possesseurs de GERALD GENTA Nickey.Bien sur il y à quelques inexactitudes techniques, CF le pare chocs de l'image 3d de la ZENITH, qui ne doit amortir beaucoup les chocs, mais dans l'ensemble c'est du bel ouvrage, qui m'incite à prendre le plus vite possible des Figues, pour ne pas trop m’appesantir sur la REVUE DES REVUES.
Réponses:
- La Speedy "SNOOPY"....pour Swordy EDI 03.6.2003 22:12 (1)
- La Speedy "SNOOPY"....merci..... Swordy 04.6.2003 09:15 (0)