Sorry, le titre ne convient pas...
écrit par Emile le 03 juin 2003 14:18:46:
en réponse à: Pas tout à fait d'accord... écrit par Emile le 03 juin 2003 14:16:13:
C'est sur la mise en opposition du quartz contre la mécanique que je ne suis pas d'accord.
Emile
>La montre à quartz a ses qualités et ses spécificités. Je ne la dénigre pas. Simplement, je la classe plutôt dans le domaine des émerveillements technologiques comme le mobile, l'ordi ou l'ABS et pas dans les émerveillements mécaniques où siège l'horlogerie.
>Je trouve intéressante la démarche de PP qui a choisi de finir la partie mécanique de ses montres à quartz avec le même soin que les mouvements tout mécanique. Même si ce n'est pas mon truc, c'est quand même plus respectueux que certains autres....
>Par contre, je n'aime pas l'idée de chercher un vainqueur dans la comparaison entre quartz et mécanique. Cela me parait aussi ridicule que d'essayer de savoir s'il est préférable d'être plombier ou dentiste (le plomb, l'haleine du clients, le montant des factures et beaucoup d'autres points en commun) ;-)
>Bonne après-midi...
>Emile
>>De cette question une autre se profile : Que cherchons nous dans nos montres ?
>>La concentration de multiples talents humains, l'expression d'un savoir-faire plusieurs fois centenaire, la cristallisation de milliers de gestes simples à force d'être maîtrisés, ce qui élimine tous les trucs à kwartz.
Réponses:
- Re: Sorry, le titre ne convient pas... Thomas 03.6.2003 15:41 (0)