[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Flyback:pbs avec la Blancpain

écrit par bertrand le 05 juin 2003 18:08:56:

en réponse à: Re: Flyback:pbs avec la Blancpain écrit par Thierry(fana de Zénith ,d'Omega et tant d'autres...) le 05 juin 2003 16:58:07:

>Bonjour,
>Pouvez vous préciser quels sont les pbs de la Blancpain flyback:est ce le calibre 1185 de chez Piguet qui ne marche pas bien?Il me semble avoir déjà lu que la précision de ce chrono n'est pas si bonne que cela (jamais moins de 15/12 S/24H).Le retour en vol est-il difficile,dérègle -il la marche du chrono?
>Vos réponses m'interessent.Merci d'avance et cordialement

c'est le calibre F185 (sur base Piguet 1185). C'est une montre achetée d'occasion. Quand je l'ai reçue l'aiguille des secondes du chrono ne revenait pas bien à zéro et pas toujours à la même position (+ ou - 1sec) et elle avancait un peu. Je l'ai amenée à la boutique Blancpain faubourg St Honoré (très sympa) où elle a été réparée (2 mois à attendre quand même), normalement elle a eu droit à une révision complète (je n'ai pas eu le détail des travaux car sous garantie). Malheureusement 2 mois après l'avoir enfin récupérée, le chrono s'est complètement bloqué après avoir utilisé la fonction flyback, les poussoirs ne répondent plus !! et j'en suis là car je n'ai pas encore eu le temps(ni la possibilité) de la ramener à Paris (grève des transport oblige).
mais je l'aime toujours beaucoup et elle est ma préférée car elle est relativement petite et plate, beaucoup plus classe qu'une grosse panerai (ouille je ne vais pas me faire que des amis sur ce forum)
si vous avez des infos sur ce type de panne je suis preneur.
amicalement