[ Aller au nouveau Forum ]

Re: coute cher et ne sert à rien en France

écrit par Unlaurentdeplus le 06 juin 2003 22:47:53:

en réponse à: Re: coute cher et ne sert à rien en France écrit par T.O le 06 juin 2003 21:49:25:

>Moi j'ai eu une galère de CB, et je peux te dire qu'avant de récupérer mes sous...
>Alors moi aussi j'utilise l'e-cb et depuis plus de problèmes ( en plus c'est gratos !!)

C'est absolument vrai, la loi dite "sur la sécurité quotidienne" fait obligation à l'établissement bancaire de rembourser TOUS les frais financiers découlant d'une utilisation abusive (sans utilisation physique de la carte) dans les 30 jours suivant le courrier de réclamation ( ecrit obligatoire) qui lui a été adressé. Certaines banques s'engagent même à rembourser plus vite .
Donc tous ces systemes ne sont finalement que des trucs marketing destinés à rassurer les clients mal renseignés . Et ce n'est pas gratuit ! ou alors il faudra nous dire ou ! (Quand un banquier vous dit qu'un service est gratuit c'est souvent que la loi l'oblige à vous le rendre ... 7 ans de contentieux de banque + 5ans de droit, on apprend quelques trucs !)