[ Aller au nouveau Forum ]

Re: COMMENT CERTIFIER Q'UNE MONTRE N'EST NI UNE COPIE NI VOLEE

écrit par Georges le 08 juin 2003 17:48:45:

en réponse à: COMMENT CERTIFIER Q'UNE MONTRE N'EST NI UNE COPIE NI VOLEE écrit par THIERRY le 08 juin 2003 15:40:41:

>salut,
>je suis un novice et je désir acheter une montre d'occasion j'aimerais avoir des conseils en la matière.je n'aimerais pas me faire avoir
>quelles sont les règles à ne pas transgresser
>merci thierry

Tu poses deux questions, bien distinctes: copie et vol.
Sur les copies, tu as deja des réponses, réponses qui tiennent la route, en plus.
Pour le vol, c'est encore plus simple. Si tu achétes hors domicile du vendeur, et que tu régles en espéces, et qu'il s'avére par la suite que ta montre est volée, tu es accusé en premier chef de recel qualifié. Bonjour les emmerdes.
Si tu achetes chez un marchand, que tu régles en espéces, et que la montre s'avére tirée, pareil, tu tombes sur le coup du recel qualifié.
Pour etre 100% clean, il te faut:
1. Chez le partic, achetez à son domicile, en espéces jusqu'à 3000 euros, et notez sur un petit acte de vente le N° d'une piéce d'identité.
2. Chez le marchand, une simple facture, verifiez que les différents N° correspondent, et basta.
Mais, c'est aussi souvent une question de confiance, et de feeling.