[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Bracelet


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 09 juin 2003 10:58:09:

en réponse à: Re: Bracelet écrit par Toro le 08 juin 2003 20:46:15:

Les bons bracelets en peau supportent l'eau (le crocodile n'est pas un oiseau sauf erreur de ma part, pas plus que le requin...). Le problème est que le bracelet ressort de l'eau mouillé et qu'il met un certain temps à sécher (ça vaut un prix Nobel, ça, non ?).

Après, pour autant que l'on veuille éviter les contact humide et irritant du bracelet mouillé, il suffit de poser la montre en lieu sec et tempéré et d'attendre 24 heures...

Je me sens obligé de défendre la théorie du bracelet en cuir pour plonger car mon copain Christophe garde systématiquement ses montres au bras lorsqu'il va batifoler avec femme et enfants dans l'eau. Il est tout à fait d'accord avec moi sur l'aspect désagréable du bracelet mouillé mais trouve sacrilège d'empécher un requin de retourner à son élément naturel.

Faut-il ajouter que Christophe a un profond respect pour tous les animaux. Lorsque le bureau a été envahi de fourmis, j'ai candidement suggéré de vider un insecticide approprié sur la colonie et ainsi provoqué son ire. Il m'a expliqué que mon attitude est scandaleuse et qu'il faut commencer par expliquer la situation aux fourmis et leur donner un chance de partir sans se faire massacrer. Son discours avait à peu près la teneur suivante: "Chères fourmis, je sais qu'à long terme, vous allez gagner. Je sais que lorsque je ne serai plus que poussière vous reviendrez sans que je vous en empèche. Mais maintenant, c'est moi le plus fort et vous êtes chez moi. Alors je vous le demande gentiment une dernière fois: partez! Sinon, demain, je serai obligé de prendre des mesures très désagréables contre vous."

Et le lendemain, comme elles n'avaient pas obéi.... elles se sont faites sprayer. Cette histoire est authentique, je me souviens qu'elle a eu lieu à l'époque où Christophe motorisait son disque de stationnement afin de ne pas rechuter (Christophe pense qu'il fut un Aubergine serial killer dans une autre vie).

Donc pour en revenir au cuir: le bracelet supporte en général d'être mouillé mais la peau, la nôtre, ne supporte pas le bracelet mouillé !

Bon week-end prolongé à tous.

Emile (encore moins sérieux que d'habitude)


>Merci du conseil. Je pense à un bracelet cuir étanche ? (Je dis une connerie là ???). Parce que j’aime bien cette montre mais je ne plonge pas ;)
>Je comprends la démarche de l’authentique si elle est vraiment stylistique. A titre d’exemple, je ne vais pas mettre un costume de lin avec des chaussures d'apres-ski, parce que les styles s’opposent certes, mais surtout parce que c’est inesthétique, même ridicule.
>Une diver’s avec un cuir très épais étanche cela vous choque ?
>Merci de vos vis
>Toro
>PS : ou aller sur Paris pour un très bon rapport qualité / prix ?
>>N'importe quel bracelet de 22mm vous plaisant lui ira. Vous trouverez donc votre facilement bonheur en une multitude d'endroits. Néanmoins, je trouve très dommage, sur une véritable montre de plongée, de lui adjoindre un cuir plutôt qu'un bracelet résistant à l'immersion, non ? Alors, s'il est vrai que le bracelet à soufflet d'origine manque d'élégance, mon choix se porterait sur un Hirsch Carbon...



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]