[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Du calme !…

écrit par NéofeeT le 11 juin 2003 16:39:30:

en réponse à: Du calme !… écrit par Un passant le 11 juin 2003 09:09:59:

Je connais encore mal ce forum, mais depuis quelques jours que je me rends dessus, je vois des gens qui tiennent soit des discours débiles, soit qui s'injurient… Et lorsque je m'immisce dans ces conversations, soit pour répondre simplement aux questions posées, soit pour rechercher le calme, on m'accuse de manquer d'humour… Je ne vois pas où est l'humour ? Ce n'est pas une question d'humour ! Peut-être vous connaissez-vous très bien, peut-être reconnaissez-vous vos styles, peut-être vous amusez-vous beaucoup, mais pour ma part, des questions comme « mon mari peut-il porter son quantième perpétuel Patek Philippe en faisant de la moto ? », même si elles sont déplacées, peuvent très bien être réalistes… Après tout, un site qui porte sur les complications horlogères doit fréquemment parler des montres qui valent le prix d'une Twingo, alors si on commence à vitupérer les uns contre les autres en ayant le scupule de l'argent ou en rejouant la lutte des classes, la discussion risque d'être sérieusement écourtée à chaque fois… Si l'on doit traiter de sale bourgeois, de « troll », de fêtard tropézien (à quand des propos antisémites ?!) quelqu'un dès lors qu'il prononce les mots de Patek, Rolex ou Panerai, on risque de ne plus pouvoir parler que de Swatch, c'est ça que vous voulez ? Je n'ai rien contre cette marque, mais fort heureusement il existe autre chose… Oui, la passion des montres, même d'occasion, est une affaire de riches (ou de gens ayant assez de moyens, ou de gens qui économisent patiemment et sacrifient d'autres activités à ce plaisir…), alors, par-delà les provocations des uns et des autres, tentons de parler mécanique et esthétique horlogère, de partager une passion commune, en évitant de stigmatiser chaque marque et son propriétaire, du style : « Si tu portes ça, c'est que tu est comme ça… » Je ne souhaite qu'une chose, que l'on en revienne à l'amour des montres, c'est tout…
>Cordialement,
>Un passant…

ouais ..bonne idée… vous avez tous raison… c’est vrai ce que tu dis, les montres sont l’axe essentiel de ce forum
…c’est vrai aussi ce que dit manu …il y a eu des périodes plus « légères » maintenant faut pas dramatiser…faut prendre un peu de recul …tout les jours …et j’insiste… tous les jours il y a des choses passionnantes sur ce forum, tous les jours j’apprends qq chose, il y a certes des questions redondantes qui sont un peu lancinantes à la longue…mais j’y vois la preuve que des nouveaux pointent le bout du nez et c’est plutôt bon signe…alors c’est aussi certain que certaines private joke sont un peu chiantes pour les nouveaux… mais rapidement on arrive a comprendre et une ou deux mousses plus tard on est intégré.

Alors… il est aussi de fait qu’un violent dérapage est survenu il y a 2 ou 3 semaines…des perturbateurs… des trolls…des p’tits malins voire même des gros ****…ont totalement foutu la chianli sur ce forum et c’est parti pour un gros fight …c’est vrai que je préférais grandement la période des nanas siliconnées de Laurent’5 , c’était totalement hors sujet… mais souvent franchement drôle et jamais méchant …bref les trolls y en a eu… y en aura encore… et de modifier l’accès au forum par un mot de passe limitera la casse… mais ne supprimera jamais les concours de quéquètes…ce qui est regrettable mais pas dramatique.

En ce qui concerne l’usage des Trolls…vous connaissez tous le mode d’emploi…il est assez simple d’en venir a bout et j’ai communiqué avec certains d’entre vous a ce sujet… il suffit de s’y tenir…ce qui n'est pas très facile, j'en convient...mais il est possible d'essayer

Longue vie à ce forum…

cordialement