[ Aller au nouveau Forum ]

Re: BREGUET

écrit par bertrand le 11 juin 2003 20:11:27:

en réponse à: BREGUET écrit par boral le 11 juin 2003 16:17:25:

>Je viens de passer un bon moment sur le site BREGUET.
>Les montres sont admirablement bien présentées.
>La ligne classique représente pour moi le summum de l'élégance en matière de montres bracelets.
>Je sais que cette marque est malheureusement hors de ma portée compte tenu des tarifs pratiqués.

bonsoir, je possède une type XX aéronavale achetée d'occasion il y a 3 ans, il s'agissait de ma deuxième montre pas raisonnable (20000 f à l'époque).
bien il s'agit d'un modèle un peu en marge du reste de la production breguet, cependant, c'est un chrono sportif(?) plutôt classe et très agréable à porter et précis. Avec le recul je lui trouve quelques défauts:
- le mouvement : un lémania (calibre 137 chez ebel)à cames qui n'est pas assez prestigieux à mon goût
- un compteur des minutes gradué sur 15 min (pour respecter la version originale) alors que le compteur du mouvement est de 30 min
- le compteur des minutes trainant du lémania
ces 2 derniers points nuisent beaucoup à la lisibilité, dommage
mais j'adore la porter et c'est sentimentalement ma montre préférée.
d'autres avis sur ce modèle seront bien venus
amicalement