Yema superman II versus Seiko divers 200
écrit par PLATYPUS le 13 juin 2003 18:53:24:
en réponse à: DIVER'S : Pourquoi choisir plutôt une Citizen qu'une Seiko ou une Yema ? écrit par Schaffhouse le 13 juin 2003 17:31:22:
J'ai les deux et j'ai plongé avec les deux.
Net avantage en pratique à la Seiko.
Pourquoi :
- j'ai jamais réussi à régler pile poil le bracelet de la Yema
- la lunette n'est pas assez dure : elle avait d'ailleurs un système assez ignoble de blocage impossible à utiliser avec des gants
- le verre avait rapidement subit de gros dégats (faut dire que comme j'avais du mal avec le bracelet je la portais tournée vers l'intérieur).
- lunette pas graduée entièrement comme sur les rolos....En revanche robustesse, précision, lisibilité sans faille même dans le bouillon, bracelet robuste sur une combi.
Pourtant c'est une montre que j'adore, qui a fait ses preuves et elle a résisté même martyrisée. Je pense que ces défauts ont été gommés sur la nouvelle version dite Cap Horn.
Pour la Seiko à part son look un peu rustique et son bracelet pas agéable sur terre, déjà pas loin de 15 plongées depuis un an et rien!!! pas une rayure rien!! sachant qu'elle a fait de la carrière, du bricolage, de la Bretagne et plein de choses un peu limites.
Philippe
Réponses: