[ Aller au nouveau Forum ]

Sector


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 14 juin 2003 09:55:05:

en réponse à: montre sector écrit par novice le 13 juin 2003 17:31:01:

Le groupe sector fut créé par une famille napolitaine, qui gérait la marque historique "Philip Watch" depuis 1898. La nouvelle marque visait à jouer dans le créneau des sports de l'extrème, avec le fameux concept "No Limits". Sector a connu une ascension jusqu'à il y a quelques années, avec la mort du sportif français Patrick De Gayardon. Le concept marketing de Sector est alors partit en fumée et le groupe a sérieusement pris du plomb dans l'aile.

Il y a un peu plus de deux ans, le groupe a été racheté par Bvlgari à 50% et par Opera, un groupe d'investissement luxembourgeois destiné à gérer des entreprises italiennes. Il y a un an le groupe a confié la direction artistique a Franco Bosisio, qui fut responsable de Swatch Italie tout au début et ensuite responsable au sein du groupe SMH rebatisé Swatch Group. Selon la légende, c'est Franco Bosisio qui aurait proposé de faire travailler des artistes sur les montres Swatch, qui n'existaient alors que dans une palette très restreinte de couleurs unies.

Le nouveau Groupe Sector inclus à présent les marques Sector, Philip Watch, Chronostar, Mode, Invicta (aucun lien avec celui des USA), Cavalli, Pirelli, Just Cavalli, Moschino et Valentino. Question horlogerie pure et dure, Sector, Philip watch et Pirelli proposent des montres sérieuses, tandis que toutes les autres marques jouent dans le créneau mode.

Pour l'instant, le Groupe Sector doit un peu jouer des coudes avec son principal concurrent Breil, qui a profité de la débandare pour s'emparer des parts de marché. Une chose est sûre, Sector est en train de se recréer une nouvelle identité. Je conseillerai donc d'attendre un peu, histoire de voir ce qui va sortir.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]