Ah la la…


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]


écrit par Alain le 16 janvier 2001 18:54:20:

en réponse à: une question que je me pose... écrit par Thierry le 16 janvier 2001 11:47:20:

Bon, je fais mon coming out…
J'ai eu des Rolex, au moins cinq (Sub et oyster date des années 60/70 pour la plupart)… et quand j'ai presque tout vendu, j'en ai quand même gardé une, une vieille 5513 sub sur bracelet Kevlar (coucou Bruno!), dont je ne veux pas me séparer.
Vous l'avez dit, elles sont solides, fiables, endurantes, robustes, et incroyablement précises (seule concurrente à ce jour dans la catégorie 1s/jour, ma Lange 1815). Ah, le spiral Bréguet, comme dirait l'autre…
Je crois qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont, de formidables montres de sport au design surrané, mais vraiment intemporel. Dans le même genre, je ne vois guère que la speedmaster Pro.
Ce qui est moche de chez moche, ce sont les exécutions avec diamants et autres, genre "j'ai trois filles qui bossent pour moi". Bien sûr, beaucoup de gens prétentieux ont des Rolex, ou des BMW… mais ce sont de très bonnes montres et de très bonnes voitures ! D'ailleurs beaucoup d'imbéciles ont aussi des JLC Reverso, des swatch, des Cartier, des Tag, des…, bref :
1) on est toujours l'imbécile de quelqu'un
2) Pourquoi les imbéciles n'auraient pas aussi le droit de savoir l'heure qu'il est ?
Cela dit, quelques bémols :
Le prix actuel est dément, surtout pour une grande production industrielle. En 1970, une Rolex c'était une Oméga en un peu plus cher. Aujourd'hui…
Quant au design et à la technique, rien de nouveau sous le soleil depuis 20 ans, sauf les ignobles index en relief sur les GMT, Sub et autre, là où le beau cadran noir + tritium t'avait une de ces chouettes gueules de montre technique…
Donc, c'est pas parce que les gens qui n'entravent rien aux montres achètent des Rolex (ou les vomissent, au choix) qu'il faut les regarder de travers !




Réponses:


[ LA PASSION DES MONTRES - LE FORUM ]