[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Magazines Montres et la Revue des Montres

écrit par Did le 17 juin 2003 21:23:16:

en réponse à: Magazines Montres et la Revue des Montres écrit par valable le 16 juin 2003 19:22:30:

>Je viens d'acheter comme toujours le dernier n° de "Montres" été 2003 et "La Revue des Montres" de Juin 2003.
>On y trouve quelques beaux spécimens horlogers, et dans le papier consacré à la manufacture Zenith (La Revue des Montres), une Grande Chronomaster Open qui m'a littéralement décollé les 2 rétines ! Tout simplement somp-tu-eux !
>La Grande Class Réserve de Marche Dual Time or rose sur la page d'à côté est pas mal non plus...
>2 magazines à consulter d'urgence.

C' est une conclusion franchement navrante.
Ce sont des condensés de pauvreté horlogère et j' avoue ne pas savoir lequel des deux magazines est le moins pire....
A eux deux, on doit pouvoir recenser une vingtaine de marques horlogères !
Exit les comparatifs, les dossiers techniques, les bons plans,les astuces, les présentations concises mais complètes.Le rédacteur en chef ferait bien de s' inspirer de " moto mag, moto 2, ou moto revue ".
C' est vrai, je suis médisant car" HEURE International" nous guide dans son n°61 ( ce n' est pas le pire ) pour la fin d' année, ainsi Chrono Passion suggère une Richard Mille 002 ( et la 001, c' est pas top ? ), Michel Gilson suggère le Freak ou une Luminor de 1950...curieux...pas de F.P.Journe...sont aussi fabriquées à l' est ??????
Ces revues ne s' adressent pas à nous ( pardon,pour moi )et c' est bien navrant de faire de la pub...mais bon, j' ai un faible pour la page 16 du n° 61....de quoi s' agit il ????????????????????????????,,
Pour ceux que cela intéresse DOXA propose des ré éditions de montres de plongée avec un look rétro bien sympa. une lunette de temps pour ne pas faire de paliers ( à actualiser ), un trés bon rapport Qualité / prix...désolé j' ai pas trouvé la page...
Did...qui préfère Newlook à la Revue des Montres !
Fyl dirait d' ailleurs que c' est son avis et qu' il le partage.