[ Aller au nouveau Forum ]

Allez vas y lache le nom de ton horloger, soit sympa ;-). (st)


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Thomas le 18 juin 2003 00:33:59:

en réponse à: Ben ouais, c'est assez difficile à croire... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 17 juin 2003 18:25:02:

>...mais elle reste dans une fourchette +0/+2s par rapport à une horloge pilotée ou les bips de France Inter (que j'écoute tous les matins dans la salle de bain et dans la voiture et souvent le soir) depuis des mois, avec fréquence de vérification plus qu'hebdomadaire.
>Je me rappelle que quand je l'ai reçue, elle perdait 8 secondes par jour. Je suis allé la faire régler et là l'horloger m'a dit avec son oscillo recarrossé : elle est sur -8s/j. J'ai dit, c'est pile ce qu'elle perd. Vu le degré de corrélation entre la théorie et la pratique, il m'a proposé de tenter le +0 alors que j'étais plutot pour une très légère avance au départ.
>Résultat, elle tourne pas loin du 0 : régularité de marche redoutable, réglage parfait
>Ca me surprend autant que toi mais pourtant, c'est ce que je constate.
>D'ailleur, dans le même style, la SD prend invariablement 2 secondes d'avance par jour, depuis toujours : régularité de marche redoutable, réglage à +2s/jour.
>Le spiral de breguet (pour l'isochronisme), en nivarox (pour les temperatures), le grand balancier (pour l'insensibilité au mouvements) en glucydur (pour les températures), le réglage Microstella (pour la constance dans le temps du couple de rappel appliqué par le spiral) et la qualité certainement très grande avec laquelle les mouvements sont fabriqués et assemblés doivent, tous ensemble, conduire à cette performance.
>Après ça, j'ai un amour encore plus grand pour la mécanique.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]