[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Certification des montres ORIS

écrit par Kfir le 20 juin 2003 13:19:33:

en réponse à: Re: Certification des montres ORIS écrit par GD le 20 juin 2003 10:28:15:

>Il me semble que la certification COSC
>c'est plutot -4,+5 secondes par 24 Heures.....

-2 /+4 pour les montres mécaniques si ma mémoire est bonne, mais ces temps ci elle me fait défaut... J'irais jusqu'à dire que l'écart total de 6 secondes par jour fixé pour la chronométrie avait une correspondance historique et nautique. Il représentait une déviation totale de longitude de moins de X miles entre Londres et les îles anglaises du Nouveau Monde. En tous cas je crois que c'était par calcul déduit la déviation maximale possible pour obtenir la reconnaissance du "Board of Longitudes". Mais çà n'a peut être rien à voir...

Cordialement

KfiR