[ Aller au nouveau Forum ]

Un peu d'indulgence que diable!


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Ze White Rabbit le 21 juin 2003 18:26:30:

en réponse à: Raidillon, le retour de la vengeance. écrit par Cube le 20 juin 2003 18:52:11:

...ouais quoi vous y allez un peu fort quand même les gars! Bon c'est vrai que le gars de Raidillon a eu l'idée de génie de revendre des Zeno rebagées pour rentabiliser le dépôt de sa marque et sa campagne publicitaire; mais faudrait pas oublier que Bell & Ross a fait le même genre de chose avec Sinn. En plus l'accord entre B&R et Sinn prévoyait que le premier avait l'exclusivité de certains marchés tels que la France ou les USA.

Bien sûr, l'accord a pris fin, et Bell & Ross c'est à présent trouvé un nouveau fabriquant. La marque a également cessé de "rebadger" du Sinn pour vendre ses propres modèles.

Vu que l'astuce Raidillon a été mise à jour, face a la différence de prix il n'y a qu'une attitude à adopter: ne pas payer le prix fort. Mais de là à traiter monsieur Julémont de malfrat, il ne faut pas exagérer. Après tout ce sont des pratiques très courantes dans le monde de l'horlogerie. Dans des contrées telles que la Belgique, la France ou les Royaumes-Unis, on maintient beaucoup de flou sur la provenances des composants. La presse Italienne, et surtout Allemande, fait véritablement son travail à ce sujet. Chaque mouvement est mentionné. Des sites comme Timezone, the Purists ou celui-ci contribuent à permettre plus de transparence.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de feuilleter le catalogue d'un fabriquant chinois de cadrans. Figurez-vous qu'ils on produits des cadrans pour des marques telles que Oris, Universal ou Swiss Army. Ji dis rien que ça...

Cordialement

:-)


Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]