[ Aller au nouveau Forum ]

Comme ça tout est clair merci.ST


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Thomas le 21 juin 2003 23:10:52:

en réponse à: COSC, chronomètres et chronographes écrit par FYL le 21 juin 2003 22:58:50:

>Il me semble que Rolex se passe du cosc et attribue sa propre norme en matiére de chronometre.
>Non, non, non. Rolex est le plus important client du COSC, avec plus de 800 000 mouvements certifiés chaque année sur un total d'environ 1 200 000. Suivent Omega (environ 200 000) et Breitling (150 000, principalement en kwartz).
>De plus, seul une montre dotée mouvement qualifié COSC - ou, beaucoup plus rarement, disposant d'un bulletin de marche d'observatoire, que seul Besançon délivre encore, et ce, au compte-gouttes - peut être qualifié de chronomètre.
>Les autres sont des chronographes ou des montres : chronomètre désignant une montre de précision dotée d'une aiguille des secondes, pas besoin de cadrans totalisateurs et de retour en vol !
>Sinon, le COSC est AMA une vaste plaisanterie : seuls des mouvements sont testés de manière statique, avant habillage et régulation finale, et certains tests sont grotesques. Par exemple, les mouvements automatiques sont testés remontés, après que leurs rotors et massselotes aient été retirés !
>Que l'on revienne aux bulletins de marche et aux concours d'observatoires :! Là au moins des montres sont testées, et dans des conditions beaucoup plus dures - plus réalistes - que sur un aimable manège du COSC.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]