[ Aller au nouveau Forum ]

Oris WorldTimer et Louis Pion


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 21 juin 2003 23:27:34:

J'ai acheté en Avril 2002 une Oris Worltimer chez Louis Pion Rivoli à Paris. N'ayant jamais eu de problèmes, en Mai dernier (donc environ un an et un mois plus tard) je m'aperçois que l'aiguille des minutes du petit cadran "2ème fuseau horaire" s'est bizarrement décalée d'1/4 h par rapport à sa position normale (qui est parallèle à l'aiguille des minutes du grand cadran). Bref, pas une panne bloquante, mais un problème agaçant et pas question de réparer moi-même (je risquais de mal refaire l'étanchéité et puis surtout ça pouvait cacher un autre problème plus grave).

Je la porte donc chez Louis Pion m'apprêtant (comme elle n'était plus sous garantie) à une demande de devis. La dame de chez Louis Pion examine ma montre puis ma carte de garantie et me dit (sans que je ne demande rien) : "Elle n'est plus sous garantie depuis plus d'1 mois, mais ça ne me paraît pas normal. Je vous propose donc de l'envoyer à Oris Suisse en leur demandant de la prendre quand même au titre de la garantie". Ce qui fut fait et j'ai récupéré ma Worldtimer aujourd'hui complètement révisée (avec même un bulletin d'étanchéité) et bien sûr sans frais.

Je trouve ce geste sympa et intelligent tant de la part de Louis Pion que de la part d'Oris et c'est pourquoi je trouve normal de le signaler ici…

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]