[ Aller au nouveau Forum ]

La Navitimer que tu montres est équipée


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par domi38 le 25 juin 2003 00:53:20:

en réponse à: Re: Navitimer aussi,sans discussion possible ;-) Car enfin si tu écrit par Vincent le 24 juin 2003 21:51:18:

d'un Valjoux retravaillé et configuré en tricompax.

Breitling n'est pas la première marque à utiliser le 7750 en tricompax,il y a eu Sinn entre autres...

Je ne pense pas que cela affecte la solidité du Valjoux qui est unanimement reconnu comme un mouvement solide et éprouvé.

Quant à la solidité du boîtier compte tenu qu'il ne s'agit pas d'une SuperOcéan (on est d'accord la dessus)je pense que là non plus il n'y a pas de problème.

Les deux seules Navitimer que je possède(en attendant la troisième) sont vintage et donc pas étanches du tout mais cela ne m'empêche pas de les porter en toutes circonstances et même en moto(si je suis sûr de ne pas choper la pluie;-)).

UN TRUC cependant si tu envisage d'utiliser la règle à calcul(très utile comme le souligne Pascal)vérifie bien que l'exemplaire que tu achètes n'a pas de problème de décalage entre l'échelle externe et l'échelle interne quand tu les mets en correspondance(les deux repères 60 l'un en face de l'autre).Quelques cas ou la correspondance n'est pas parfaite existent( Voir la Navitimer patrouille de France photographiée par Deniz par exemple).

Mais bon,plein de possesseurs de chrono n'utilisent jamais la fonction,donc beaucoup ne doivent pas non plus utiliser la règle à calcul.

Amitiés
domi38
PS: mes deux règles à calcul sont en parfaite correspondance,j'ai eu du bol;-)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]