[ Aller au nouveau Forum ]

le texte des poétes


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par NéofeeT le 30 juin 2003 08:52:40:

en réponse à: C'est nouveau écrit par NéofeeT le 29 juin 2003 17:31:38:


Quand je pense que BRM (British Racing Motor) était une marque mythique de la course automobile…

Tout comme l’automobile, l’horlogerie a ses sorciers, connus uniquement d’un microcosme en quête d’absolu. Dans ce milieu élitiste, on ne parle jamais de séries de production, encore moins de productivité. Le seul maître-mot est la perfection ! (et le pognon alors ? )
C’est à côté de Paris que Bernard Richards exerce secrètement cet art transmis familialement. De jour comme de nuit(il devrait dormir de temps en temps !), avec ses compagnons, il tourne, assemble les pièces les plus complexes d’apparence, celles que les autres ne savent plus usiner. (ben voyons)

Les géants du luxe ou de l’horlogerie (des noms ! ! !) font appel à lui … en toute discrétion, bien sûr. (les faux culs !)

Il aura fallu deux ans (p*t**n deux ans) de cachotteries et de tâtonnements au sein de cette micro manufacture, pour créer « La Première Montre BRM » … Une pièce belle, indémodable, puissante, acérée … survivant à toutes les modes. (sans aucun doute)

Cet imposant chronographe automatique est un concentré ultime de technologie numérique et de savoir faire.
De la sélection du meilleur métal jusqu’à la mise en écrin, chaque opération de fabrication est exceptionnelle. Les pièces ne sont jamais travaillé par déformation, mais exclusivement par enlèvement de matière, leur structure moléculaire est ainsi parfaitement préservée. Les tolérances d’usinage tiennent plus de la nano-industrie que de l’horlogerie ! (moi c’est cette phrase ma préférée)
La BRM est un coup de folie (enfin d’accord), inclassable … un objet hors norme.

Son culte demain ne se fera pas par la quantité, ( ah bon… sur quoi alors ?) seulement 400 pièces numérotés par an.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]