[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Je lance ma propre manufacture !

écrit par NéofeeT le 02 juillet 2003 21:29:37:

en réponse à: Je lance ma propre manufacture ! écrit par SomeoneElseIsHere le 02 juillet 2003 19:25:49:

Bon,
> [...]
>Dans un premier temps, il n 'y aura qu'un modèle, fruit d'un travail acharné de cinq longues années ...
>Techniquement parlant, c'est du Swiss inside, pour le reste, je vous laisse juger :
>-Boitier stainless stell taillé dans le bas moteur d'anciennes jaguars (paraît que c'est increvable)
>-Bracelet en cuir véritable du Laos (malheureusement, n'existe qu'en petite tailles, la matière étant rare)
>-Aiguilles concues conjointemant avec la NASA pour une meilleure penetration dans l'air
>Je vous laisse maintenant admirer le bijou :

SEIH N°1

>Vous remarquerez le logo SEIH, abréviation de SomeoneElseIsHere, constitué de fins grains de riz, collé à la main.
>Concernant le prix, souhaitant rester concurentiel, vous pourrez acquerir ce magnifque garde temps pour 2040 € (ce qui represente le prix d'une Raidillon + 20% sachant que Raidillon ne represente strictement rien ...)
>Dans l'attente de vos nombreuses commandes, et vous rappelant que pour nos 2000 premièrs gogos ... pardon clients, un petit pot de vaseline est gracieusement offert par la maison !
>SEIH

j’ai le sentiment, mais ce n’est sûrement qu’un sentiment, que tu gausses les gens du Marketing

ce n’est pas bien

le Marketing est un art, certes difficile, mais c’est un art

le Marketing permet a des marques insignifiantes sur le plan technique et innovation de faire des scores incroyables de vente sur le plan international …c’est beau et c’est grand

les deux exemples les plus symbolique dans le domaine de l’horlogerie sont et pour des raisons différentes Rolex et Festina …

la première marque utilise une communication perverse pour faire monter les prix et baver les gogos ( tu sais ceux que tu appelles des « clients ») j’ai cité la Daytona acier acier …le plus bel exemple de marketing vicié pour ne pas dire vicieux…

quand a Festina, la marque qui donne l’heure a l’insu de son plein gré, les scores de vente sont impressionnants et les résultats sont au rendez vous ….il n’est que de regarder les vitrines de 98 % des marchands de montres de n’importe quelle ville de province de notre beau pays pour en être persuadé que le Marketing de cette marque est au top niveau …

donc il est facile de se moquer des sous produits du marketing qui ont du mal a grimper au raidillon ou ou dont le moteur BRM a des ratées …

donc on ne se moque pas le marketing c’est sacré et c’est aussi efficace que la vaseline …non mais