[ Aller au nouveau Forum ]

Plexi

écrit par CYR le 04 juillet 2003 16:29:15:

en réponse à: Question à Messieurs les "puristes" du verre plexi sur Rolo... écrit par Lionel le 04 juillet 2003 15:18:10:

moi :
>comme bcp d'entre nous, j'aime pas les rayures et donc j'aime bien que le verre soit dur à rayer,

Mais aussi trés fragile et facilement cassable,j'ai eu 2 fois à changer ces glaces saphir et la dernière fois je peux t'assurer que je n'ai rien vu venir ,pas de choc violent,ni de chute et pourtant fêlure sur 3 mm sur une 16618.
Jamais cela ne m'est arrivé sur une verre plexi.

j'aime bien le coté plat
j'aime bien qu'il ne dépasse pas trop de la lunette

Esthétique donc purement subjectif

Pour vous le plexi reflète moins que le saphir soit.
>Mais
>il dépasse largement de la lunette

C'est à mon avis plus sympa mais là encore purement subjectif
Ci dessous ma 1655 explorer 2 freccione orange hand steve mac queen ouf...que je porte aujourd'hui avec son verre hypertrophique

il se raye plus facilement (même si on peut le polir)
>quand on tapote dessus avec l'ongle, ça fait un bruit de ... plastique

Mais ne casse pas,sf RARE exception.

alors pourquoi préférez-vous le plexi ? j'aimerai bien comprendre !

Parfois tu n'as pas le choix ,la 1655 ci dessus n'existe qu'en verre plexi,les Dayto vintage idem,la milgauss pareil;et ces modèles légendaires portent l'engouement général vers ces verres qui ne se font plus.

Snobisme? pas seulement ,car comme je le dis plus ht les modernes saphir sont trés fragiles

Nostalgie? sùrement ,regarde bien lorsqu'un nouveau modèle (qq soit le domaine )arrive sur le marché,tu as tjrs une partie des acheteurs qui regrettent les anciennes versions,le temps érode svt ce sentiment pour Rolex un peu moins.