[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Calibre Omega ?

écrit par Unlaurentdeplus le 07 juillet 2003 13:53:37:

en réponse à: Calibre Omega ? écrit par Lionel le 07 juillet 2003 13:05:31:

>quelqu'un saurait il me dire quel est le calibre utilisé dans cette Omega Seamaster America's Cup ? selon la codification Omega, il s'agit du 3303. Mais encore ? une base de 2892?
>merci par avance,

Non c'est un calibre chronographe à roue à colonne Frederic Piguet exclusif pour Omega. C'est en grande partie ce qui "justifie" la différence de prix entre le chrono diver "ancienne" mouture équipé d'un Valjoux 7750 moins onéreux. J'ajouterais que ce nouveau calibre n'a pas encore la fiabilité des anciens, malgré une précision excellente 1 à 2s/jour, le mien est tombé en panne ou bout d'un mois, plus de remontage auto (il fallait le remonter à la main tous les 2 jours...)