[ Aller au nouveau Forum ]

Re: plusieurs avis svp omega

écrit par Speedmaster le 15 juillet 2003 21:22:29:

en réponse à: plusieurs avis svp omega écrit par Thierry B le 15 juillet 2003 20:11:35:

>quelle difference y a t il entre omega et omega geneve ?
>Merci par avance
>(et merci a la personne qui m'a deja donné un element de reponse !!!)
Bonsoir,
L'appellation Genève est apparue sur certains cadrans d'Omega en 1953.
Elle concernait alors les plus belles créations de la marque.
Calibre 30mm homme,mais aussi des Ladymatic et quelques autres modéles haut de gamme.
A partir de 1967,ce nom désignera seulement les produits économiques.
La qualité des mouvements restant toujours la même,l'économie se jouera sur l'habillement (les boîtes) qui permettent une fabrication industrielle et donc d'abaisser les coûts.Le best seller des Genèves:L'Omega Dynamic avec environ 2 millions d'exemplaires produits.
La différence entre Omega et Omega Genève est donc essentiellement au niveau des boîtes,de conception plus basique pour ces dernières.
Les mouvements sont,eux,identiques aux Seamaster,Constellation et autres De Ville.
La collection Genève sera supprimée en 1979,date de fermeture de l'usine de Genève qui permettait cette appellation.
Ces informations sont tirées de l'excellent livre de Marco Richon.
OMEGA SAGA.
Cordialement,
JF