[ Aller au nouveau Forum ]

tout s'éclaire


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par sg le 21 juillet 2003 11:15:17:

en réponse à: Ben en fait, pas grande chose... écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 21 juillet 2003 10:20:57:

et bien c'est génial, il y une logique !

pour le plongeur, cela fait un peu un double emploi avec la fonction chrono ; la lecture approximative de la durée doit cependant être plus facile surtout sous l'eau

merci pour l'explication

>Salut,
>>quelques questions de débutant ...
>On a tous commencé par là
>>- mais qu'est ce qui se passe quand on laisse tourner un chrono très longtemps eu qu'il arrive au maximum de la durée qu'il peut indiquer ? (sur un valjoux 7750 par exemple)
>Ben en fait, rien, il repart de zéro, comme quand une montre passe minuit ou encore que la Terre a fait un tour, elle recommence.
>>- quel est l'usage premier de la couronne graduée (pour les pilotes ou les plongeurs)?
>Plongeur : mesurer une durée écoulées
>Aviateur : mesurer le temps qu'il lui reste avant un évènement (changement de cap, descente, fin du carburant, dîner, partie de jambe en l'air avec la chef de cabine...)
>>- pourquoi le sens de la graduation de la couronne est-il différent pour ces 2 catégories de montres ? (par exemple la Sinn 103 connotée "aviation" : l'indication 5 minutes est à 11h, alors que la Sinn 203 connotée "plongée" affiche cette indication à 1 h)
>Pour les raisons données ci dessus :
>Le plongeur met son embout en bouche, met l'index de la lunette en face de l'aiguille des minute, dégonfle son stab et commence sa plongée. Il peut lire ainsi sur la lunette de sa montre directement depuis combien de temps il est sous l'eau.
>L'aviateur se dit : il faut que dans 43 minutes je change de cap. Il met le 43 en face de l'aiguille des minutes de sa montre puis quand elle arrive en face de l'index (qui correspond au 0), il chage de cap. C'est donc un compte à rebours.
>Amitiés,
>Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]