[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Chronosport


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par JBa le 22 juillet 2003 14:56:44:

en réponse à: Chronosport écrit par Matheo le 22 juillet 2003 14:27:00:

Bonjour,

pas de distibuteur Chronosport où que ce soit en France, et même en Allemagne. On n'achète que directement à l'usine à Francfort ou par correspondance.

J'ai utilisé la deuxième possibilité, ce qui n'est pas une mince affaire quand, comme moi, on ne parle pas allemand...

Le principe est simple : envoi par fax du bon de commande dispo sur leur site, précisant la nature et le montant de ta commande. En retour, ils te font parvenir une facture, qui contient leurs coordonnées bancaires.

Note importante : le prix affiché est bien celui que tu paies : pas de déduction de TVA en intra-communautaire, tu paies la TVA allemande, ce qui est quand même intéressant (16% au lieu de 20,6...)

Et c'est parti pour un virement international, puisque c'est le seul mode de paiement qu'ils acceptent ! C'est long, c'est cher, mais ça marche...

Quelques temps après, tu reçois chez toi un joli petit colis, avec dedans une petite boiboite en carton fort avec le logo de Chronosport dessus, et une splendide montre à l'intérieur !

Pour une 41.J-02, ça donne ça (c'est la mienne, et je pense que ces photos "live" sont plusparlantes que celles du site) :






Note : les bracelets et la boucle déployante ne sont pas d'origine...

Dimensions :
Diamètre : 40,6 mm
Hauteur : 15,2mm
Entrecorne : 20 mm
Boite acier 316L poli

Verre saphir non traité antireflet, mais ce n'est pas gênant à mon goût.
Couronne vissée et signée, poussoir protégés.
Fond vissé verre minéral
Lunette bidirectionnelle en métal
Etanchéité : 200 m
Mouvement : Valjoux 7750 modifié pour adopter une disposition 3-6-9; ce qui nous donne 28 rubis au lieu de 25 habituellement.

Prix : 1150 euros sur cuir en décembre 2002. Bracelet métal : 45 euros.


L'intérêt du fond vitré est de pouvoir admirer le mouvement, qui est loin d'être brut de décoffrage : côtes de genève sur le rotor avec peinture du nom de la marque et de son logo, perlage des ponts et de la platine, vis bleuies (au moins la tête) et chatons pour les rubis (du moins les visibles).

Je reste à ta disposition.

Cordialement.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]