[ Aller au nouveau Forum ]

l'explorer 5500 n'était pas COSC.

écrit par lorentz le 23 juillet 2003 10:35:02:

en réponse à: Pas forcement..... écrit par PENDULE le 23 juillet 2003 09:18:26:

>la ref 5500 etait une reférence "générique de boitier" ayant servit de "nid" à d'autres modéles que l'Air King, (Explorer, Oyster classique COSC). J'ignore les raisons de cette bizarrerie Rolexienne !
>Je posséde un modéle 5500 COSC fonds noir (avec Rolex marqué en tout petit petit !) acheté neuf chez Millaud Rouen en 1981 avec certificat COSC.
>@+
oui tout à fait, et je ne discute pas l'existence de séries ''bâtardes'' comme rolex en a le secret, c'est pour celà qu'il est si facile de modifier une 5500 dans le sul but de réaliser une juteuse plus-value:
l'explorer 5500 ( cal. 1530 ou 1520) n'était pas un chronomètre mais l'entrée de gamme de la gamme sport vendue parallèlement à sa grande soeur l'explorer 1016 pendant une bonne vingtaine d'années( comme la 5513 v/la 5512) mais avec la mention ''precision'' ou ''super precision'', donc la combinaison proposée par chronomaster est improbable.
je suis le premier à défendre l'existence des professionnels mais ils doivent se faire les gardiens de l'éthique surtout sur le marché anglais où la législation permet des dérives sémantiques .