[ Aller au nouveau Forum ]

Origami

écrit par François le 24 juillet 2003 09:28:38:

en réponse à: Ca marche pas toujours, et la qualité n'est pas top écrit par Origami le 23 juillet 2003 22:27:47:

> Ca ne marche pas avec tous les scanners. Les scanners plats (moins de 5 cm d'épaisseur) utilisent une technilogie qui ne permet pas de bien scanner un objet en relief. En gros, dès que l'objet n'est pas parfaitement collé à la vitre, l'image est floue.
> Autre problème : si la montre marche, l'aiguille des secondes semble "tordue", car pendant que le scanner passe, l'aiguille avance. Personnellement, je ne trouve pas ça très joli.
> [...]

Je suis d'accord que l'image de l'aiguille peut-etre floue mais seulement si tu scannes très lentement avec une grosse résolution.
L'aiguille des secondes bougeant pendant l'opération cela ne donne pas un très belle effet.
Il est cependant inutile de scanner en très haute résolution ce qui est long et qui donne une photo énorme, inexploitable sur le web(mais assez géniale pour agrandir ta photo et voir de très près les détails).
Avec une réolution plus petite donc un scan qui se fait plus vite ce défaut disparait.
C'est vrai aussi que cette technique a ses limites. Il faut effectivement que la montre soit collée pour une bonne qualité.

Pour les montres dont le bracelet ne s'ouvre pas compltètement on ne pourra pas prendre le fond.

Cependant comme je suis breton et tétu, je suis convaincu que dans cet unique usage (montre face collée à la vitre) on a un résultat meilleur qu'avec un numérique même en mode macro. Après, si vous êtes photographe pro, j'abandonne. :-))