J'ai constaté ce phénomène en effet
écrit par valable le 24 juillet 2003 14:41:03:
en réponse à: Perte sèche JLC/Décote monstrueuse!! écrit par Frederic le 24 juillet 2003 13:48:44:
Mais à mon avantage, puisque il y a moins d'un an j'ai craqué pour une Master Réserve quasi neuve (portée 3 ou 4 fois) que j'ai payé 2700€ au lieu des 4500 annoncés au catalogue (et en vitrine je l'ai constaté).
Par contre, de là à te donner une explication du phénomène de décote des JLC, je m'en garderai bien. Je pensais que la cote des Reverso se maintenait mieux que celle des Master car ce sont des montres très recherchées d'occasion.
Et puis JLC a un peu moins le vent en poupe que d'autres marques plus tape à l'oeil qui ont les faveurs du public depuis quelques années, et c'est bien dommage.
Moi en tout cas je suis fan de presque toutes leurs créations (je mettrai un bémol pour la Compressor...).
A bientôt.
>Tant que j'y suis dans mes questions existentielles: je suis STUPEFAIT de voir combien les JLC perdent de leur valeur quand elles quittent le détaillant. Ai l'impression que ma JLC reverso Gran'Sport d'il ya 3 mois ne vaut même plus la moitié du prix catalogue. ALors bon, c'est vrai qu'on n'achète pas une montre pour spéculer (ca se saurait ;-) mais sur ce coup là je suis un peu surpris. Il me semble que la politique maison de JLC ne vise précisément pas d'envahir le marché en masse et que dès lors leur produits- qui sont de vrais produits manufacturés avec mouvement maison- pourraient garder une certaine cote, non?
>A ma connaissance, c'est le seul exemple de garde temps qui décote aussi "sec". C'est d'autant plus frustrant lorsqu'on voit d'autres manufactures (Zenith; Rolex; PP) ou mêmes de simples assembleurs (pour n'en citer qu'un Panerai)qui parviennent à faire garder à leur produit une cote très honorable..
>QQn a t'il une explication? Vraiment, je serais très reconnaissant de comprendre cela
>Merci
>Frédéric
Réponses: