[ Aller au nouveau Forum ]

Uranium enrichi ?


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Emile le 25 juillet 2003 16:41:00:

en réponse à: Epaisseur du rotor écrit par Clavi le 25 juillet 2003 15:22:22:

Ben justement, une délégué gouvernemental du *** (confidentiel) m'a demandé de lui équiper 15'000 Festinas avec des rotors à l'uranium enrichi. Il m'a expliqué que c'est dans le cadre du programme spatial national qu'ils veulent envoyer des astronautes sur la lune et que l'automatisme doit encore fonctionner malgré la faible gravité.

Au début, je me suis méfié et lui ai demandé s'il se f... de ma gu... vu qu'ils n'ont pas de programme pour aller sur la lune. Alors il m'a traité d'un truc que je veux pas répéter au sein de notre noble assemblée et m'a demandé si je pensais qu'il acheterait 15'000 Festina à rotors en uranium enrichi s'il n'y avait pas un programme spatiale mais que évidement ça devait rester secret pour pas que *** (pays voisin, confidentiel aussi) fasse un programme concurrent.

Evidemment, c'est logique.

Après, j'ai refait les calculs et me suis aperçu que l'autonomie n'est que de 13 heures sur la lune et qu'elle passe à 17h si on prend du Plutonium plus dense.

Il a trouvé l'idée très bonne et m'en a acheté 30'000 d'un coup.

Le jour où ça éclate dans la presse, ça va faire un de ces bruits !

Bonne vacances à tous ceux qui ont cette chance et n'appuyez pas trop sur le champignon.

Emile (de moins en moins sérieux à l'approche des vacances)

>Je pense en effet que l'épaisseur du rotor est en effet la pour compenser son faible diametre (selon le bon vieux théorème de Huygens, plus la masse est loin, mieux c'est).
>Une autre solution consistait à faire un micro-rotor en uranium enrichi, qui permettait de garder une grande finesse, mais cette solution n'a pas été retenue, on se demande bien pourquoi.
>Ce qui est encore plus impressionnant avec ce mouvement, c'est que malgré l'épaisseur du rotor, c'est l'un des mouvements auto les plus fins (cf la gamme universal white shadow et golden shadow).
>En fait, les concepteurs ont du repousser toutes les roues sur 3/4 du mouvement, car il n'y a presque pas de place sous le rotor.
>Au final, le résultat est superbe.
>Et hop, 2eme injustice réparée, j'ai meme ressorti la 2eme polerouter pour l'occasion (on notera le bracelet en "African Elephant", d'apparence proche du galuchat....)
>



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]