[ Aller au nouveau Forum ]

Salut Yoms...

écrit par Fr@nck le 29 juillet 2003 22:26:22:

en réponse à: gmt quand tu nous tiens... quels points verifier avec attention ? écrit par yoms le 29 juillet 2003 21:47:28:

A CYR, Fr@nk, Jeff, et tous les amis 'adicts' de Chronomania,
>je cherche depuis qq mois, avec +/- d'assiduite, un beau GMt, complet, de mon annee de naissance. Je n'ai pas trouve mon bonheur et commence a m'impatienter, aussi j'ai repere cette derniere et j'aimerai vos avis et conseils pour bien l'acheter. J'ai demande au vendeur (en anglais... sans reponse) si la montre etait 100% d'origine, et s'ils possedaient les papiers. Globalement, qu'en pensez vous ? sur quoi dois-je me renseigner ?
>Joli bracelet a rivets ... ;o) mais peut-il etre detendu ? endommagé ? ce type de bracelet est-il reparable ? restorable ?
> [...]

Moi je vérifierai:
-La qualité du cadran, index pas trop jaunis, aiguilles en état correct, ça se change, mais en Luminova!
-Boîtier pas trop repoli à outrance.
-Le bracelet riveté (garglll !!)...oui, il peut-être détendu. Le refaire relève à mon avis de l'exploit. Chez Rolex ils te rendront un aspect brossé parfaitement neuf et c'est tout. Après il te faudra trouver un artisan au doigts habiles... et ça j'ai pas dans mes adresses, CYR maybe... Mais bon, si ça se trouve il est en bon état ce bracelet.
-Le prix, combien ton vendeur te vend-t-il la montre?
-Papier, boîte...tout dépend du prix de la montre. On ne voit pas trop sur la photo mais ça ne ressemble pas trop à une boîte de GMT d'origine, on dirait un écrin tout en longueur.
-La GMT n'est pas rare en France, as-tu besoin de l'acheter sur le net, sans la palper? Une fois de plus, le prix est-il si intéressant? Elle a l'air en très bel état, mais...ce n'est qu'une photo!

Voilà, mes deux centimes d'Euros ! Tiens nous au courant, la GMT est une montre réellement magique!