[ Aller au nouveau Forum ]

Emile, une question


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Lionel le 30 juillet 2003 10:01:25:

en réponse à: Comme promis... écrit par Emile le 29 juillet 2003 16:09:04:

A mi-chemin entre la GST Chrono Auto d'IWC et la SD de chez Rolo (mes deux CHI), le tout pour moins cher avec en plus roue à colonne, Flyback, date, étanche 300 m...

une série limitée réalisée par les maîtres Emile et Christophe, avec supplément le choix de la matière du boitier, de la forme des aiguilles ...
je sens une véritable CHI "de synthèse" naitre

si le projet se précise suffisamment, je pourrais vraiment être intéressé.

pour ma première VRAIE montre, quel début !!!

Dites Emile, on peut déposer une liste de mariage chez vous ? ;)


>Comme promis, une évaluation pour une série de 10 pièces avec les mêmes niveaux de finition que les pièces uniques et les spécifications ci-dessous. Attention, le prix est fortement influencé par le nombre de pièces.
>Boîte acier (petite réserve pour la lunette tournante)
>Mouvement chrono, issu de Valjoux 7750, à roue à colonnes, tricompax, flyback et grande date
>Finitions individualisées de chaque montre: couleur de cadran et de cliché, choix du bracelet, découpe et gravure du rotor et gravure sur le fond.
>Coût approximatif: 3600 Euros.
>Amicalement,
>Emile
>>Salut à tous,
>>ces derniers temps, je suis en CHI. J'étais tombé amoureux de la Omega Seamaster Chronographe America's Cup Titane et son Piguet à roue à colonne, Tricompax avec la date.
>>Las, j'apprend que ce mouvement n'est pas très fiable, que son registre des minutes est rampant... bref, plein de choses qui me font renoncer à m'offrir cette montre (car c'est bien ça le fond du problème : s'offrir, parce qu'on le vaut bien comme le résume fort justement le slogan de L’Oréal)
>>Me voilà donc en peine et en quête de la Montre qui me permettra de calmer mes hormones pendant quelques temps (combien de temps ?)
>>A la recherche donc d’une nouvelle tocante sur laquelle jeter mon dévolu, j’ai parcouru l’Annuel 2003, tous mes catalogues et RIEN ! (Enfin presque, mais ça, c’est encore à confirmer). Au passage, je viens de prendre conscience de l’omniprésente du 7750 dans les chronos. Et quand c’est pas du 7750, c’est du ETA 2894-2. C’est un peu difficile de trouver son bonheur si l’on écarte ces deux mouvements.
>>Alors, sous l’impulsion du désespoir et interpellé par le poste de ZWR et son « Aviateur », j’ai profité de ce week-end pluvieux et le fait que le Tour de France passant devant chez moi m’empêchait de sortir pour me mettre derrière mon ordinateur et me dessiner cette montre que je ne trouve pas.
>>J’ai utilisé un logiciel d’images de synthèse pour dessiner cette Rafale Flyback.
>>Elle répond à un cahier des charges très Accro du Tic Tac et ceux qui me connaissent n’ont presque pas besoin de lire ce qui suit, à savoir :
>>Chronographe
>>Boite en Titane (c’est ma lubie du moment)
>>Poussoirs et couronne vissée
>>Etanche à 300m
>>Mouvement Tricompax, avec date, à roue à colonne et Flyback, registre des minutes sautant... vous avez reconnu le El Primero !
>>Lunette plongeur
>>Et bien sur, cadran noir et tous les marquages en blanc, façon cockpit d’avion.
>>Le résultat est cette ébauche de montre... je vous laisse vous faire votre avis. Les rendus sont basiques car c'est de l'ombré temps réel du logiciel mais il me reste à la fignoler dans un logiciel de ray tracing et à travailler sur les matières.
>>Attention, les images sont lourdes : La Rafale Flyback
>>Amitiés,
>>Bruno
>>Je suis parti à la recherche d'une montre



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]