[ Aller au nouveau Forum ]

Le chrono des chronomaniacs

écrit par Emile le 30 juillet 2003 14:45:37:

en réponse à: Bruno l'Accro: c'est le moment de prendre le lead;-) écrit par Frederic le 30 juillet 2003 12:55:45:

Très brièvement.

Oui, il faut un leader. Bruno (l'accro du tictac que j'appelle dans ce post simplement Bruno mais il faudra faire attention par la suite parce qu'il y a d'autres Bruno's..) semble remporter les suffrages...

Le forum de création est certainement un peu bordélique, surtout au début mais en même temps, il est source de bonheur pour tous ceux qui y participent. Je suis séduit par l'idée d'un chrono collégial chronomaniaque. Mais Bruno est à l'origine du projet et je pense que nous devons respecter sa création et la faire évoluer AVEC lui et pas 'malgré' lui.

Je pense raisonnable de se fixer comme objectif Noël (Hanouca, etc. , cochez la mention correspondante) 2004, avec une partie projet commun jusqu'à décembre 2003, une partie projets individuels jusqu'à mars 2004 et la production jusqu'à fin 2004. Ca peut paraître long mais ça me paraît surtout réaliste.

Je pense que nous devons tous accepter de mouiller notre chemise dans ce projet jusqu'à fin septembre avec encore un risque non négligeable d'échec. En effet, il faut le temps de structurer le projet, de lui donner ses premières formes et de mieux cerner les coûts et modalités financières avant que les uns et les autres puissent se prononcer et s'engager. On ne pourra faire un bilan de faisabilité qu'à ce moment là.

Même s'il s'agit d'une petite série, les montres seront chacunes des pièces uniques et traitées comme telles. Les épargnes se font, par exemple, sur le dessin, la programmation de machines-outils, ou certains achats groupés mais pas sur la façon dont les artisans travaillent. Il n'y a pas de changement de technique par rapport à une pièce unique.

Pour mémoire, je quitte le monde interconnecté samedi et n'y reviens que le 25 août. Dans une maison de pêcheurs non raccordée aux réseaux d'eau, de route, de téléphone et d'électricité, il n'y a pas de www.chronomania.net...

La suite ce soir...

Amicalement

Emile