[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Omega Railmaster

écrit par Georges le 02. Août 2003 18:13:15:

en réponse à: Re: Omega Railmaster écrit par touco le 02. Août 2003 17:29:27:

>les Railmaster sont très rares, encore plus que les Ranchero ... ebay.com mais il faut être patient et éviter les fausses (genre redial de seamaster...)

Concernant la Railmaster, à mon sens, la seule qui soit vraiment rare, est le modèle antimagnètique. Il fut livré avec le cal.284, seconde au centre. Equipé d'un double boitier, dont l'exterieur est en acier Staybrite étanche à 60 mètres, glace armée et couronne Naïade et fond vissé à joint"O".
A l'interieur, une calotte, ( comme ds certains modèles de Speed), un cercle d'emboitage et d'un cadran, dont la construction est particuliére : 1m/m d'epaisseur,( contre génèralement, moins d'un 1/2 m/m ) et en Mumètal, soit du fer doux. Fer doux ayant la particularité de former ècran contre les champs magnètiques, et ce jusqu'à 900, voir 1000 Gauss. Sans oublier un disque en papier special entre la boite et la calotte. Cadran oxydé noir mat, heures arabes, aiguilles dauphines fléchèes ( les memes que sur la Speed 321 )argentées radium.
Cette montre fut conçu pour les gens travaillant à proximité de puissants champs magnètiques, comme un moteur électrique d'une loco, d'ou son nom.
Donc, les Railmaster qui trainent, par exemple sur eBay, cadrans blancs, avec encore la peinture fraiche, et un cal 552 automatique, et à moins de $500, faut oublier.
Sauf, si on a envie d'acheter une montre auto à $500, mais pas une Railmaster.
Bien à vous.
G.