[ Aller au nouveau Forum ]

De l'IP dynamique et de la difficulté de se protéger...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno (Modérateur) le 06. Août 2003 08:46:38:

en réponse à: Ok merci, mais ? écrit par SomeoneElseIsHere le 05. Août 2003 17:43:05:

Salut SEIH,

effectivement, les IP sont attribuées quasiment toujours de manière semi-dynamique par les pourvoyeurs de services internet à leurs utilisateurs/Clients.
Cependant, la quasi totalité des flux vers et provenant de l'Internet passent pas des proxy mis en place par le pourvoyeur et ces derniers ont des adresses tout ce qu'il y a de plus fixe.
Ce sont ces adresses que je vois dans les logs de notre forum.
Un pourvoyeur digne de ce nom possède de nombreux proxy, répartis géographiquement et servant de passerelles pour les internautes. Deux Clients NOOS par exemple ne passent pas forcément par le même proxy, sauf si ils sont relativement "voisins". C’est la densité de ce maillage qui fait que vous avez presque tous des adresses différentes bien que recourant à un nombre limité de pourvoyeurs.
Les dommages collatéraux dont tu as été victime à une époque étaient dus au fait qu'un troll passait par le même proxy que toi et que ce dernier avait été bloqué par nous pour éviter d'avoir à effacer dix messages d'insultes tous les jours.
Dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, il ne passait pas par le même, donc tu n'as rien à craindre. Ses voisins par contre sont bloqués mais aucun d’entre eux n’a pour l’instant posté de message sur notre forum adoré.
Enfin, pour ce qui est de la recherche du vrai propriétaire de l'IP elle est très facile (il me suffit de cliquer sur un bouton en face de l'adresse IP dans les logs) mais ce dernier est bien sûr un pourvoyeur.
Avec un peu d'habitude, on sait dans quel quartier habite ou travaille le troll.
Mais cela ne sert pas à grand chose brut de fonderie et de toute façon j'ai mieux à faire que de me lancer dans une enquête digne des RG (mais possible avec un peu de temps et des relations) pour aller casser la gueule à des petits et très médiocres abrutis pré-pubères qui tentent de régler leurs désordres hormonaux et leur besoin de reconnaissance en venant faire la seule chose qu’ils semblent savoir faire pour susciter une émotion chez les Autres, c’est à dire emmerder le monde, de façon anonyme (jusqu’à un certain point seulement d’ailleurs).

Là encore, la juste réponse est le mépris.

Amitiés,

Bruno



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]