[ Aller au nouveau Forum ]

Re: [HS] Les politiques permissives d'autres pays...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par FYL le 11. Août 2003 22:31:39:

en réponse à: [HS] Les politiques permissives d'autres pays... écrit par Cube le 11. Août 2003 15:17:54:

ne sont pas de franches réussites non plus.

Totalement faux : la plupart des politiques raisonnables marchent de manière satisfaisante.

Quoi qu'on en dise, il me semble qu'il y aura toujours des drogués (dépendance oblige) qui auront beoin d'argent pour acheter leur drogue, que celle-ci soit vendue au marché officiel ou sous le manteau, et donc toujours une délinquance associée.

Entre devoir trouver environ 400 EUR par jour pour acheter sa came et se procurer celle-ci *gratuitement* ou presque en pharmacie/hopital/dispensaire/... il y a une certaine différence, non ?

Sans compter les effets que peuvent avoir ces drogues (comme l'alcool, je le reconnais) sur les esprits et qui peuvent conduire également à des actes violents

Un camé reste un camé, que les dopes soient de contrebande ou légales. La prohibition ne fait que faire *EMPIRER* les choses.

est-il besoin de rappeler un événement récent et fort médiatisé, pâle reflet sans doute de la réalité de beaucoup de gens ordinaires ?

Ben oui, le cocktail alcool + médicaments fait des ravages. Merci d'appuyer ma démonstration !

Sinon, environ 1,5 millions de femmes sont battues en France, et 400 trouvent la mort chaque année. Leurs bourreaux sont le plus souvent de bons français alcolos, pas des camés.

Quant au parallèle avec l'alcool et le tabac, et bien je vois mal en quoi le fait que certains produits dangereux soient autorisés pour des raisons historiques prouve que d'autres produits autant voir plus dangereux devraient également l'être.

Les soit-disant drogues sont *MOINS* dangereuses pour la santé publique et pour la société au sens large que tabac, alcool et autres médicaments.

C'est le lobby du tout pénal qui diffuse depuis un siècle des conneries criminelles, alors que la réalité scientifique montre que la prohibition est un couteux échec, qui revient à plusieurs milliards de francs et coûte chaque année des centaines de vie.





Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]