[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Hamilton


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Sherlock le 17. Août 2003 14:18:28:

en réponse à: Re: Hamilton écrit par renaud le 17. Août 2003 14:11:14:

>dans l' absolu ce n' est pas très cher , mais attention à la qualité de réglage des mvts indigne d' ETA sur ces montres (de même que sur TISSOT ), sauf coup de pot rare. Cela me rapelle la grande époque Breitling avec des 7750 précis à +- 5 mn par semaine: La honte totale sur des pièces à + de 2000euros !!!!
>le prix de revente Hamilton suit la logique des choses : -40% à -60% .
>Sauf que comme le prix de départ est léger la revente est facile ....dès lors que l' on a choisi le bon modèle (éviter les khaki 42mm quartz où les réeditions dénuées de fondement).
>Ne pas oublier que Hamilton aujourd'hui est un produit 100% marketing basé à 100% sur des réeditions . Quand ils auront réedité tous les anciens modèles (dont certains sont très sympas comme la Ventura vintage) que vont-ils faire ?
>réediter les réeditions?
>plus largement je pense que l' horlogerie aujourd'hui se morfond à des effets de modes totalement impersonnels penchant tour à tour vers le 44mm affreux , la réplique de la montre aviateur merdeuse , la présentation de nouveaux modèles tirés d' archives passées à l' époque dotées de prestigieux et appréciés mouvements.
>la Suisse s' engouffre à pic dans les méandres de l'industrialisation qui vont la mener au degout d'un public qui n' est pas si con qu' il en a l' air.
>pourquoi les collectionneurs ne veulent pratiquement que des Rolex ?
>- CONFIANCE - CONSTANCE - QUALITE - PERRINITE . pas d' égarement. pas de fioriture. une montre qui pourra toujours se revendre . indémodable .
>j' éspère n'avoir vêxé personne mais je pense sincèrement que la plupart des firmes suisses feraient mieux de penser avenir plutôt que préhistoire.
>heureusement quelques marques sauvent la misère : Oris , Chronoswiss , Patek(bien sur) , Jaeger et tant d' autres que j' oublie.
>A+
>renaud


Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec ton commentaire. mais c'était juste un caprice de vacances, et puis je rêvais d'un fond transparent, et il est moins cher chez Hamilton que chez Tissot!
Dans les marques qui continuent d'innover,j'ajouterais Breguet. Les Japonais, avec leur mécanismes alliant automatisme et précision du quartz, sont plus innovants que les suisses (cela m'en coute de le dire).



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]