[ Aller au nouveau Forum ]

Pas entièrement d'accord…

écrit par Alain le 17. Août 2003 14:28:41:

en réponse à: Re: Hamilton écrit par renaud le 17. Août 2003 14:11:14:

L'ensemble de l'horlogerie mécanique à quelques exceptions près (comme Calabrese et les autres membres de l'académie horlogère) se morfondant gaiement dans la nostalgie et la réédition, Hamilton a le mérite de proposer des montres qui ont une véritable filiation avec d'anciens modèles, un design plutôt réussi, et des mouvements éprouvés le tout pour 300 €, franchement ça me paraît bien préférable à nombre d'autres…
J'ai une Khaki à remontage manuel payée dans les 300€ (j'ai aussi l'originale militaire de 1970), c'est une montre très bien faite, très honnête, très précise (+1' par mois) et que je porte très souvent. A mon sens, dans le genre nostalgique, elle vaut bien mieux qu'une IWC MK XV, même si cette dernière est bien mieux finie. Au moins on a pas peur de la rayer !

>pourquoi les collectionneurs ne veulent pratiquement que des Rolex ?
>- CONFIANCE - CONSTANCE - QUALITE - PERRINITE . pas d' égarement. pas de fioriture. une montre qui pourra toujours se revendre . indémodable .

J'ai l'impression qu'il y a une contradiction là-dedans, Rolex se morfond plus que d'autres encore dans la réédition, rien de neuf depuis 1954 (Sub, GMT, etc), sauf le mouvement chrono récent… Ce n'est plus de la constance, c'est de la glaciation.