[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Ahem...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Schaffhouse le 20. Août 2003 17:35:36:

en réponse à: Ahem... écrit par FYL le 20. Août 2003 17:27:37:

Ba au moins, merci pour cette explication très très complète. La montre est jolie et au regard de la modique somme dépensée à l'achat (220 euros), je ne crache pas dessus.

Encore merci pour ces explications forunies.

Amicalement.


>Qu'en pensez-vous...trouvée NOS sur un site américain !
>Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais cette montre ressemble beaucoup à une Frankenwatch, une Omega civile type 265 reconvertie dans le style d'une 30T2 destinée à la RAF entre 1939 et 1953. Ce genre de chose est hélas très courant aux Etats-Unis, où les 30T2 militaires cotent trois à quatre fois plus que leurs équivalents civils.
>A moins bien sur que mes archives Omega ne soient pas à jour, ou que le père John R. Diethelm se soit trompé.
>Environ 37mm hors couronne, grande pour une militaire, non ?
>Le modèle original - comme celui en photo ici, tiré de ma collec' et authentifié par Omega Bienne - fait 35 mm de dia de boîte.
>Magnifique boitier aspect titane
>Le modèle original est en boîte acier inox brillant, référence Omega CK 2444. Les cornes comme d'autres détails sont différents.
>couronne Omega
>L'original a une couronne non signée, de plus grand diamètre et de plus faible épaisseur que celle en photo.
>Mvt mécanique manuel
>L'original est doté d'un 30T2, un dérivé à hautes performances du 265, sans doute un des plus beaux calibres Omega, l'équivalent du 89 d'IWC, ce qui n'est pas peu dire.
>Côté cadran, la plupart des originales portent de part et d'autres de 6 heures "SWISS MADE". La défonce des petites secondes est plus grande, vient bouffer le chemin de fer en bas, tout comme partie du 5 et du 7. L'aiguille des secondes est en métal brut (non peinte en blanc), sensiblement plus longue, et vient en bord de défonce. Les aiguilles "épée" des heures et minutes sont légèrement différentes.
>
>
>
>Enfin, les poinçons utilisés pour le marquage manuel de boîte (numéro de contrat RAF et numéro du lot) ne correspondent pas, laissant penser à un marquage machine ultérieur. Il suffit de comparer les dos.
>
>
>
>Mais, bon, je peux me tromper, et il peut s'agir d'une version ne figurant pas dans ma doc. Seule Omega Bienne peut authentifier cette montre à partir des numéros de série de boîte (à l'intérieur) et de mouvement, mais, malheureusement, leur service est actuellement fermé et ne rouvrira qu'en janvier prochain...
>:-)



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]