Rolo or not Rolo, telle est la question....


[ www.chronomania.net - Le Forum ]


écrit par Bruno, l'Accro du tic-tac le 01 décembre 2001 17:59:24:

en réponse à: Rolex or not Rolex ? écrit par FL le 01 décembre 2001 09:44:31:

Rolo est la réponse !
Plus facile qu'avec Shakespeare, la réponse est qu'une Rolex est une bonne montre, et même si le prix devient déconnant, ça reste une bonne montre.

1/ le prix excessif: entièrement d'accord, ce qui rend le rapport qualité prix mauvais. Mais peut-on considérer cela comme de l'arnaque?

De toute façon, mettre 4 SMIG dans une tocante est de la connerie. Et on le fait tous alors ?
Une arnaque, c'est quand le pigeon n'aura pas au bout ce qu'il pense acheter. Là tu sais ce que tu achètes et tu l'auras au bout, donc tu décides de mettre un certain prix pour acheter quelque chose qui n'en a pas vraiment d'autre que celui que tu es prêt à mettre.

2/ le bracelet de qualité médiocre (ou à c..), qu'entendez-vous par là ? faites-vous une différence entre le bracelet "oyster" et le "jubilé" ?

C'est la boucle qui est indécente. Le bracelet lui même est très bien. Les pièces de bout sont maintenant massives, les maillons sont très bien faits, bien assemblés et bien finis.

3/ la finition du calibre: cela remet'il en cause sa qualité et sa durée de vie ? ou est-ce simplement le jugement pointu d'un puriste en horlogerie?

La finission en côtes de Genève, le bouchonage des ponts, l'anglage et autres maquillages ne rendent pas un mouvement plus fiable et plus performant mais juste plus joli, c'est tout. Les mouvements Rolex sont réputés pour leur solidité, leur précision et leur fiabilité.

4/ le suivi après la vente: je souhaiterai des précisions sur ce point. Mis à part Patek, existe t il beaucoup de marques qui se distinguent de Rolex sur ce point.

Ben là, ils déconnent juste sur le traitement réservé aux collectionneurs. Mais Rolo n'a pas besoin de nous, les tarés du spiral, pour écouler son million de tocantes par an. Les non-amateurs qui veulent s'offrir une belle montre qui fera fureur cet été à Saint Trop-de-pez suffisent amplement à écouler la came. Et eux, ils n'en ont rien à foutre de ce que leur répondra Rolex dans 35 ans quand ils voudront faire réparer leur Daytona. Il faut juste être au courant, c'est tout.

Voilà, il ne faut pas que nos remarques parfois dures sur la manufacture de Bienne te fassent reculer, nous sommes juste moins indulgent avec ceux que nous aimons.

Amitiés,

Bruno




Réponses:


[ www.chronomania.net - Le Forum ]