Re: Rolex or not Rolex ?
écrit par benji le 02 décembre 2001 02:31:17:
en réponse à: Rolex or not Rolex ? écrit par FL le 01 décembre 2001 09:44:31:
>Bonjour à tous,
>J'envisage d'acheter, comme première montre automatique, une Rolex Oyster 16200 parce que j'aime son look et son coté "sobre". Mais après tout ce que j'ai pu lire sur Rolex dans ce forum (écrits de passionnés), je commence à hésiter sérieusement.
>J'aimerais un peu plus de précisions sur certains jugement.
>1/ le prix excessif: entièrement d'accord, ce qui rend le rapport qualité prix mauvais. Mais peut-on considérer cela comme de l'arnaque?
>2/ le bracelet de qualité médiocre (ou à c..), qu'entendez-vous par là ? faites-vous une différence entre le bracelet "oyster" et le "jubilé" ?
>3/ la finition du calibre: cela remet'il en cause sa qualité et sa durée de vie ? ou est-ce simplement le jugement pointu d'un puriste en horlogerie?
>4/ le suivi après la vente: je souhaiterai des précisions sur ce point. Mis à part Patek, existe t il beaucoup de marques qui se distinguent de Rolex sur ce point.
>Merci de vos réponses qui me seront fort précieuses pour prendre ma décisio
bonne montre. prix ca va encore. originalite nule. mouvement et presision correcte. solidite parfait. bracelet a chier et totalement impardonable. verre non traite anti reflet nul.....rolex ou non.
je n' aime pas les rolex, mais j' en ai toujours plusieur dans ma collecte, c' est ca rolex. c' est plus qu' une montre c' est une legende.
Réponses: