[ Aller au nouveau Forum ]

Pas facile comme choix...


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Bruno, l'accro du tic tac le 26. Août 2003 09:48:58:

en réponse à: Rolex : Sea-Dweller ou GMT2 lunette noire écrit par Jean-michel le 25. Août 2003 19:39:56:

Salut Jean-Michel (et les tous les autres au passage),

bon, tu es face à une situation vraiment difficile.

Je n’ai pas vraiment de solution mais voici mon avis, en tant que très heureux propriétaire des deux.
En toute logique, il y a deux axes pour faire ce choix : l'un est l'axe rationnel, l'autre émotionnel.
Selon l’axes rationnel, la complication supplémentaire vraiment utilisable, le fait que l’étanchéité à 100m te permettra de tout faire, y compris plonger jusqu’à 95m de profondeur environ, la possibilité de changer les inserts et ainsi de posséder 3 montres pour le prix d’une pousse irrémédiablement vers la GMT Master II.
Selon l’axe émotionnel en revanche, le côté mythique de la SD et son passé glorieux au bras des plongeurs de la COMEX, son côté monstre dont les limites sont bien au delà des tiennes (à 1220m... on doit être passablement écrabouillé), sa valve à hélium qui ne sert à rien pour le commun des mortels et qui restera définitivement fermée pour bon nombre d’entre nous, son fond gravé etc. militent pour la SD.

Alors ? me diras tu !

Comme souvent, ce qui te gène ce n'est pas de ne pas savoir laquelle tu préfères mais bien de te priver de l'une des deux.
La seule vraie solution pour ne pas se priver est de prendre les deux... mais forcément, c'est pas le même budget.
La question a donc, à mon avis, légèrement changé : Veux-tu mettre le poignet dans l’engrenage infernal de l’OHP (Obsession Horlogère Permanente) ou pas ?
Si oui, prend la GMT Master II, sinon, la SD.
Pourquoi ? Je m’explique.
Si tu veux te lancer dans le maelström de l’obsession du tic tac, prends la GMT. En effet, comme nous l’avons vu, la GMT Master II est un choix rationnel, encore plus avec un insert noir/noir (c’est une Sub et presque une SD à la loupe près avec une complication supplémentaire).
Tu vas être très heureux avec cette très belle montre pendant un temps et subrepticement, sournoisement, la SD va commencer à remonter à la surface. Forcément, vu que ça aurait été un choix émotionnel, passionnel tu ne vas pas t’en débarrasser comme ça. Et toc, te voilà victime d’une OHP.
C’est la catastrophe ? Ben, pas sur. Tu vas finir, à court, moyen ou long terme en fonction de tes revenus par t’offrir ce premier amour. Et tu seras encore plus heureux car tu auras les deux et tu ne te sera privé d’aucune des deux. Au passage, quelques CHI te permettrons de passer de très bons moments et entre temps, tu auras découvert d’autres montres très désirables et d’autres OHP naîtrons en toi. Bref, tu seras atteint. Comme nous.

Si maintenant tu veux couper court à tout ça, être heureux avec une seule montre, offres-toi le choix émotionnel tout de suite : la SD. Mais tu te seras privé de la GMT Master II.

Maintenant que j’y pense, j’ai eu la SD en premier... Putain, c’est pas simple en fait.

Amitiés,

Bruno

PS : Merci beaucoup pour le "Excellentissime Bruno Cracco", ça m’a fait gonfler les chevilles comme pas possible, mais en même temps, ça m’a donné le sourire pour la journée.



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]