[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Manque un cliché du mouvement...

écrit par Nicolas B. le 26. Août 2003 10:20:38:

en réponse à: Manque un cliché du mouvement... écrit par Joël de Toulouse le 26. Août 2003 09:57:57:

>et les numéros de série inscrits sur le mouvement : ce sont eux qui permettent de dater la montre.
>Joël

Alors voilà: quand on ouvre le compartiment arrière (pardon pour la terminologie approximative d'un néophyte), on peut lire:
- le n° 3306905
- le sigle EFCo Longines avec le logo (des ailes)
- un 9 ponçonné à gauche du sigle
- un 27 ou 37 (n° coupé) à sa droite
- gravé à la main (miniscule, à regarder à la loupe): 6808/s et 1242a avec un alpha dessous
- ce qui me semble être 2 poinçoins d'argenterie.

Pour le mécanisme, je crains de tout massacrer en forçant le boîtier..

Merci

Nicolas B.