[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Poljot traveller Chronograph


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Tiktakowsky le 26. Août 2003 14:30:18:

en réponse à: Poljot traveller Chronograph écrit par Caizman le 26. Août 2003 13:22:08:

Aah les Poljot ! Vaste sujet.
J'ai acheté les miennes ( chrono Aviator 2 , chrono Aerowave, Aviator automatic, Aviator-réveil ) à un commerçant russe installé à Rimini (Italie).
J'ai donc eu le loisir de tester et trier celles que je désirais ; et donc d'éliminer celles qui présentaient des défauts ( petite aiguille des minutes-chrono bloquée sur une Aviator 2, et un dateur bloqué sur une Sturmanski)
On touche là tout le problème des Poljot :
On dirait que le fabricant a décidé de sous-traiter le tri-qualité (normalement effectuée en fin de chaîne) à ces aimables clients, en échange de prix compétitifs. Mon commerçant m'a avoué tout tranquillement avoir entre 15 et 20% de retour !
Il semblerait que les 2 ans de garanties soient respectés, de même que les 14 jours d'échange sans motif ; et que, sauf défaut initial, ceux sont des montres fiables. Ma Vostok de 10 d'age, a connu la mer, le sable, ma fille ( ! ) et elle fonctionne toujours !
En résumé , ce sont des montres qui ne laissent pas insensibles et ceux qui n'ont pas connu de soucis ne jurent que pas elles.
Et elle sont plus l'apanage des vrais connaisseurs que des nouveaux riches ; pour preuve on n'en trouve pas encore de fausses à Vintimiglia.
Donc ne pas hésiter, sachant qu'un tri de qualité risque de t'échoir.
Bonne chance !



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]