[ Aller au nouveau Forum ]

Poljot, Zorki, Kiev, Fed, Zenith et Biévres


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]


écrit par Gérard le 26. Août 2003 19:03:58:

en réponse à: Poljot et Biévres écrit par ludovic le 26. Août 2003 16:35:15:

A Bièvres, il n'y a pas des Poljots "à la pelle", mais il y en a. Disons simplement qu'il y a quelques vendeurs d'appareils photo des pays de l'est qui en ont et que c'est l'occasion (peu courante en France) d'en manipuler et d'en sélectionner une en bon état de marche si on est tenté (je préfère ça de très loin à l'achat sur Web et pas seulement pour les Poljot).

Comparer ça aux Zorki, Kiev, Fed et autres Zorki ? Pourquoi pas (je trouve ça plutôt flatteur). Disons que les appareils des pays de l'Est sont rugueux et manuels et tout automatisme qui n'est pas strictement indispensable est remplacé par la jugeotte de l'utilisateur (on considère qu'il est intelligent, ce qui nous change effectivement pas mal de l'industrie japonaise qui a l'air de considérer –a priori- que l'utilisateur est forcément débile). Cela ne les empêche pas d'avoir de très bonnes optiques et de faire d'excellentes photos.

On peut trouver un bon appareil Russe à Bièvres (pour pas cher) à condition de bien tester sur place. Etant collectionneur, j'en ai acquis pas mal (24x36, 6x6, 6x9…) après les avoir sélectionné, mais en plus je les utilise assez souvent et j'en suis très satisfait (par ex, je fais de la diapo 6x6 que je scanne et que je tire sur imprimante A3).

Pour les Poljots (à Bièvres), c'est pareil. Il faut effectivement sélectionner et c'est plus rugueux qu'une montre Suisse (la date mon bon monsieur ? Ben, sur un 3133 il faut se ballader entre 11h00 et 12h00, mais vous verrez vous n'en mourrez pas…). Mais si on accepte ça et qu'on en trouve une qui plait et qui marche bien, c'est parti pour longtemps…

Amicalement,

Gérard



Réponses:


[ chronomania.net - Les archives de l'ancien forum ]