Re: Aie, un peu tard...
écrit par vincent87 le 26. Août 2003 23:23:28:
en réponse à: Aie, un peu tard... écrit par Guardala, mow le 26. Août 2003 21:06:59:
Bon, je crois que j'ai un peu exagéré, ils ne sont pas rabougris mais juste un peu secs!!! Donc, crème nourrissante et ça devrait passer. Malheureusement, je n'ai pas de Berlutti. Certes c'est un signe de bon goût d'en avoir une paire mais c'est tout de même un peu onéreux. Et puis, pour les chaussures et beaucoup de choses (sauf la cuisine) je préfère les anglaises...Enfin, étant à Limoges, patrie de Weston, il est aussi difficile de faire dela résistance. pourtant, je persiste et affirme que la qualité de ces chaussures est variable pour un prix prohibitif. Bref, je vais aller passer mes bracelets à la crème Church et ça devrait les satisfaire!
Amicalement.>Si tes bracelets sont rabougris, il est peut-être un peu tard. Deux moyens pour les récupérer (ou les protéger en prévention...) : mettre une crème "nourrissante" pour chaussures (bof au pdv odeur) ou pour cuirs et maroquineries. Je recommande d'aller chez un cordonnier " l'ancienne" et de lui demander une crème (certains, comme Baltayan à Lyon, la préparent eux-mêmes). Et si vous êtes clients chez Berlutti, non seulement vous avez bon goût si vous avec les mocassins scarifiés, mais en plus vous pourrez utiliser leur huilede lustrage qui marche à merveille pour entretenir un cuir couleur crème.
>Deuxième solution pour les cas extrèmes : une solution de 75% d'huile de lin et de 25% d'alcool à bruler. On mélange bien et on laisse le bracelet à l'intérieur pendant 3 heures minimum. On le sort, on le sèche DELICATEMEMENT (pas de radiateur), on le lustre un peu.
>Et surtout ne pas mettre de cirage. Non seulement il déteindra, mais quand on sait qu'un cirage est fait de 60% de kérosène, on imagine sans problème la grande joie que cela saura procurer au porter....
>Cdlt, Guardala, mow.
Réponses: