mais non, mais non...
écrit par Loran le 28. Août 2003 14:46:40:
en réponse à: Mais si mais si écrit par PLATYPUS le 28. Août 2003 11:42:06:
la comex ne fait pas que des plongées grandes profondeurs, même si c'etait leur vitrine, il faut savoir que la grande majorité de leur travaux se fait a moins de 50 métres et même a moins de quinze metre...en ce moment ils bosses à 20 mètres avec une pelleteuse sous marine (si, si ça existe) dont j'ai fourni l'electronique de guidage.
il y a beaucoup de travaux de ce type, ( travaux portuaires, enfouissement de pipeline, nettoyages) et les plongeurs ne font que ça actuellement, les grandes profondeurs etant effectuées par des robots...
pour ce qui est des modèles sub ou sd comex en "trop bon etat", il faut savoir que les employés pouvés en acheter ou se les voyaient offrir au bout de dix ans de boites... de plus, les plongeurs déclaraient regulierement leur montre comme perdu et en recevaient une neuve...(un de mes collègues en a eu 5...)salutations
Loran
>Mais ces gens là décompressent en caisson donc pas besoin de calculer eux même leur décompression donc même la lunette est inutile.
>Et puis pour faire du mauvais esprit je trouve les Rolex Comex en vente toujours en trop bon état pour avoir été réellement portées en conditions extrèmes (travaux de soudure....). De là à penser que ces montres sont essentiellement des coups marketing de la part de la Comex et de Rolex je franchis le pas allègrement car si la Comex est une entreprise fort pointue son patron, on ne peut le nier, a un fort sens de la communication.
>Amicalement
>Philippe
Réponses:
- Re: mais non, mais non... PLATYPUS 28.8.2003 15:13 (0)
- purée!Loran,si c'est platypus qui le dit,c'est vrai!, manu 28.8.2003 15:00 (1)
- sic..................à bientôt manu ! Loran 28.8.2003 15:14 (0)