[ Aller au nouveau Forum ]

Re: Mais dans ce cas, ne faut il pas changer de bracelet ???

écrit par Nicolas le 29. Août 2003 10:29:35:

en réponse à: Mais dans ce cas, ne faut il pas changer de bracelet ??? écrit par Khal le 29. Août 2003 10:07:46:

>Car il est prévu pour l'ardillon non ?
>peut on enlever l'ardillon et le remplacer par la déployante sans découdre de bracelet ?
>je voulais acheter une boucle pour ma nomos et c'est ça qui m'a retenu, pensant qu'il fallais changer aussi le bracelet !
>Eclairez moi svp ....
>Merci.
>Amicalement.
>Khal

bonjour Khal,

le bracelet de la Nomos, comme tous les autres bracelets cuirs, sont prévus pour pouvoir placer une boucle déployante adaptée sans découdre quoi que ce soit...

petite notice trouvée sur le net.....

Pour démonter la boucle ardillon, il suffit juste de déboîter les petites "pompes", semblables à celles placées entre les cornes de boites. Et le tour est joué.

Comment attacher une boucle déployante : Vous avez besoin de 2 tournevis de ø 1-2 millimètres et un poussoir de goupille. À un pincement, une lame de couteau, votre ongle de doigt et un toothpick est également assez bon.

1) ouvrez l'agrafe avec les poussoirs latéraux et dévissez les extrémités de barre à la bonne extrémité de l'agrafe

2) ajustez dans l'extrémité de boucle de la courroie et de la vis ensemble les deux parties de la barre.

3) à l'extrémité ouverte opposée de l'agrafe, éliminez la barre se reliante de ressort seulement. L'autre barre de ressort peut rester en position. Attention: La manipulation inexacte des barres de ressort peut les transformer en projectiles dangereuses qui peuvent causer des dommages graves d'oeil.

4)
Insérez la courroie comme montré et poussez le trou approprié de la courroie sur la goupille montrée.

5) ajustez le ressort de la barre à nouveau - et fini!

c'est une traduction de l'anglais mais bon !
Amitiés,
N.